Forum Test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Test
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Les Archives :: Archives des Tueuses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Faisons plus ample connaissance [PV: Jade & Jonathan]
Anonymous
Invité
Invité
Jade et Jonathan marchèrent de la bibliothèque en discutant. Le soleil brillait et il faisait chaud. Une légère brise soufflait et venait rafraichir l'air, rendant le temps bien plus agréable. Ils s'installérent à une table légèrement à l'écart. Il attendit que Jade se soit assise avant de s'installer lui-même. La serveuse arriva et prit leurs commandes. Jonathan choisit un thé aux fruits rouges. Il attendit que Jade ait commandé avant d'engager la conversation.

Deux étrangers à Sunnydale. On doit être surement les seuls. Qui viendrait ici?

*A part les vampires et demons* pensa-t-il.

Car Sunnydale, à part le fait d'être privilegié par son climat trés chaud n'avait rien. Une petite ville de Californie où on trouvait ce qu'il nous faut mais sans plus. Et puis pour un londonien pur souche tel que Jonathan Smith, le climat était non pas chaud, mais trop chaud. Presque invivable. Mais il avait pris une decision et ce n'est pas un climat qu'il trouvait detestable qui allait le faire changer d'avis.
Mer 10 Nov - 0:40
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jade aimait beaucoup parler avec Jonathan, c'était un homme posé et gentlemen mais qui cachait un fond de tristesse intense, seul ceux qui on eut ce regard peuvent le savoir et Jade en faisait partit, elle savait plus que personne qu'avoir ce regard est quelque chose de terrible surtout si on doit le cacher par un sourire mais dans le cas de Jade ce fut plutôt la colère qu'elle montra et surtout la haine de ces semblables.

Une fois qu'ils étaient installé à une table, Jade commanda un bon thé, bien que le thé aux pétales de fleurs de cerisiers étaient meilleurs pour se détendre et pour enlever tout le stress accumulé mais elle se contenta d'un thé à la camomille.

Deux étrangers à Sunnydale. On doit être surement les seuls. Qui viendrait ici?

- Oui c'est vrai mais pour avoir un nouveau départ cette ville est plutôt bien.

En faite Jade avait d'autre chose plus importante à faire comme aider la Tueuse Buffy à détruire les démons de cette ville qui est connu pour être une Bouche de l'Enfer, la ville du Japon d'où elle venait était plutôt calme mais ils y avaient quelque petit problème par-ci par-là mais rien d'aussi important qu'ici.

- Mais je dois avouer que mon pays me manque, c'est peutêtre ce que l'on appel le mal du pays dit Jade avec un petit sourire.
Mer 10 Nov - 1:08
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
- Mais je dois avouer que mon pays me manque, c'est peut-être ce que l'on appel le mal du pays.

Oui, le mal du pays. Londres me manque aussi mais j'avais besoin de m'en éloigner. D'oublier certaines choses.

Il n'ajouta pas "d'oublier certaines personnes" mais le pensa très fortement. Car oui, Londres lui rappelait trop Mary. Il avait d'ailleurs toujours la bague de sa défunte fiancée en sa possession. Il la gardait precieusement, n'arrivant pas à faire le deuil. Peut-être que ce sejour à Sunnydale allait l'aider à surmonter ses problèmes.

Et puis il devait trouver un moyen d'entrer en contact avec la Tueuse, Buffy Summers. Il était venu pour aider, non pas pour se lamenter sur son sort.

Une raison particulière a fait que vous avez porté votre choix sur Sunnydale ou bien vous êtes venu ici vraiment par hasard?

Car Jonathan voyait que Jade n'était pas un fille ordinaire. Peut-être son instinct d'ancien observateur. Mais Jade était différente, il en était certain. Etait-ce le fait qu'elle semblait le comprendre ou bien autre chose? Il n'en savait rien. Mais quelque chose l'attirait chez la jeune femme et il ne savait pas quoi. Et celà le debousselait.
Mer 10 Nov - 1:33
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Oui, le mal du pays. Londres me manque aussi mais j'avais besoin de m'en éloigner. D'oublier certaines choses.

Jade ne comprenait que trop bien la signification de ces mots, oui, elle les connaissait aussi, autrefois, elle avait semblant de tout oublier mais la colère qu'elle faisait ressortir était la colère qu'elle possédait en elle, la colère de ne rien avoir pu faire pour sauver ces parents. Elle haïssait tellement le monde, qu'elle s'est rebellé quitte à se faire mal voir par son entourage, elle faisait semblant de s'en moquer mais au fond, l'opinion des autres lui importaient beaucoup mais même lorsqu'elle était petite, gentille et serviable, on la rejetait tout simplement parce qu'elle n'avait plu de parents et être orpheline de parent est assez mal vu par certaine personne.

Une raison particulière a fait que vous avez porté votre choix sur Sunnydale ou bien vous êtes venu ici vraiment par hasard?

Jade sursauta à cette question, elle regardait sa tasse, le regard dans le vague affichant un sourire légèrement triste, puis elle releva sa tête.

- Pour vous dire la vérité, je voulais oublier mon passé et les souvenirs douloureux qui me rattache à mon pays. J'ai besoin d'une nouvelle chance, d'un nouveau départ.

Jade ria intérieurement, comme c'était étrange d'agir de la même manière que les personnes qu'elle détestait autrefois, sourire sans faire voir à personne ce que l'on ressent réellement. Jade avait détestait plus que tout, toutes ces gentilles filles naïves, faibles et qui ne demandaient qu'à se faire protéger par quelqu'un, Jade, elle, ne voulait pas de cela, elle a toujours tenu à se débrouiller seule, se fabriquant une réputation de délinquante, s'attirant les ennuis là où elle posait les pieds, elle voulait qu'on la respecte, qu'on est peur d'elle.

Aujourd'hui encore, elle est un peu comme ça parfois mais elle essaye tant bien que mal de se contrôler même si c'est dur. Elle l'a promis et elle tiendrait sa promesse. C'était une question d'honneur et de fierté.
Mer 10 Nov - 1:44
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
- Pour vous dire la vérité, je voulais
oublier mon passé et les souvenirs douloureux qui me rattache à mon
pays. J'ai besoin d'une nouvelle chance, d'un nouveau départ.


Jonathan remarqua le sursaut et le regard attristé de la jeune femme. Il était allé trop loin dans ses questions mais il avait un certain mal à contrôler sa curiosité naturelle.

Dites-le si mes questions vous gêne, c'est juste que je suis assez curieux de nature.

Il lui fit un sourire avant d'avaler doucement une gorgée du thé dont les vapeurs fruitées avaient dejà mis ses sens en éveille. Rien qu'en buvant cette petite gorgée, Jonathan se retrouva transporté quelques années en arriére, dans le salon de la maison des Smith, à Londres. Il se rappella les "rituels" qu'avait Mère en prenant le thé. Il trouvait celà drôle, mais maintenant ça lui manquait. Avec chaque thé allait une sorte de biscuit et un type ou deux de chocolat. Chocolat qu'elle achetait elle-même chez un grand chocolatier londonien.

En y repensant, Jonathan se rendait compte qu'il avait eu une vie assez privilégiée. Père avait tout investit dans lui, laissant de coté Simon et Victoria, son frère et sa soeur. C'est dernier lui en avait d'ailleur voulu. Jonathan avait été le premier de la fratrie Smith a être introduit dans la sociéte. Mais il n'avait pas choisit d'être l'ainé. Jamais son frère et sa soeur ne pourrait comprendre qu'il n'y avait aucun avantage à celà.
Mer 10 Nov - 3:35
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dites-le si mes questions vous gêne, c'est juste que je suis assez curieux de nature.

- Non cela ne me gêne pas du tout au contraire cela me fait du bien. Si vous ressentez l'envie de vous confier n'hésitez pas car j'ai bien l'impression que nous avons eu tout deux une expérience douloureuse.

Jade n'avait pu se retenir de dire cela, elle percevait dans le regard de Jonathan, cette tristesse et cette douleur qu'elle même avait ressentit autrefois et qu'elle ressent encore de temps à autre aujourd'hui. La jeune femme ne pouvait s'empêcher de vouloir aider les autres même si parler parfois ne sert pas à grand chose mais on ressent que l'on est moins seul qu'on le croit.

Jade ne voulait plus se renfermer, elle ne voulait plus utiliser la violence pour se faire entendre, elle a eu tant de mal à changer, à se faire une nouvelle vie, à se faire accepter telle qu'elle est vraiment.

Elle fit un sourire à Jonathan, c'était sa façon de lui dire que quoi qu'il est à dire, elle l'écoutera sans le juger. Après tout, Jade n'est pas la meilleure personne qui puisse juger une autre personne, elle n'est pas la jeune femme aussi fragile et sans histoire qu'elle veut faire paraître aux regards des autres.
Mer 24 Nov - 21:36
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
- Non cela ne me gêne pas du tout au
contraire cela me fait du bien. Si vous ressentez l'envie de vous
confier n'hésitez pas car j'ai bien l'impression que nous avons eu tout
deux une expérience douloureuse.


Toute trace de sourire disparue du visage de Jonathan. Cela se voyait-il donc à ce point? Il essayait de le cacher pourtant... Il serra les poings. Ses mains étaient soudainement devenus moites. Il repensa à Mary. Son sourire juste avant l'explosion.

Il n'avait parlé de Mary après l'accident. Ni même à Père. A personne. Mais il avait en face une personne qui semblait le comprendre, avoir connu une expérience tout aussi douloureuse. Il prit son courage à deux mains et se lança:

J'ai perdu ma fiancée il y a quelques mois à peine... Un accident... J'ai survécu, elle a eu moins de chances... Et j'ai du mal à m'en remettre, vraiment du mal... Et vous?

Il avala une gorgée de thé, attendant la réponse de Jade. Il se sentait proche de la jeune femme par ce point commun.
Jeu 25 Nov - 0:37
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
J'ai perdu ma fiancée il y a quelques mois à peine... Un accident... J'ai survécu, elle a eu moins de chances... Et j'ai du mal à m'en remettre, vraiment du mal... Et vous?

Jade était compatissante, elle comprenait ce qu'il ressentait, elle avait perdu ces parents lorsqu'elle n'avait que 7 ans et tout s'était écroulé ce jour-là. Jade avait perdu ces repères, toute sa vie fut chamboulé, bien sûr, son grand-père a essayait tant bien que mal de combler ce vide mais rien ne peut remplacer l'amour d'un père et d'une mère.

Et Jonathan avait survécut à un accident mais la femme qui l'aimait n'a pas eu cette chance. Jade posa une main réconfortante sur celle de Jonathan et lui sourit.

- Je vous comprends, moi j'ai perdu mes parents quand je n'avais que 7 ans, on n'a eu un accident de voiture, je fus la seule survivante, c'est mon grand-père maternel qui m'a élevé. Et il y a à peine quelque mois, ce dernier est mort d'une crise cardiaque.

Jade s'arrêta un instant pour refouler une larme, sa gorge commençait à se serrer de plus en plus mais elle reprit d'une voix calme mais on pouvait y entendre toute la tristesse qu'elle ressentait, elle était encore très fragile.

- C'est dur de s'en remettre, on met du temps, moi-même j'en souffre encore. Même si l'on sait qu'on finira par mourir un jour, on trouve toujours cela injuste, on se demande pourquoi eux et pas nous. On perd notre moitié, on croit que tout s'écroule alors on se réfugie soit dans la solitude, la violence ou je ne sais quoi encore.

Elle fit une pause sans lâcher la main de Jonathan comme pour lui donner toute la force qu'elle possédait pour qu'il reprenne pieds, pour qu'il ait de nouveau un sourire.

- Mais après on se dit qu'ils ne voudraient pas que l'on se sente ainsi alors on pense aux bons moments passé avec eux même si cela fait mal. nous devons continuer avec eux dans notre coeur..... Croyez-moi, j'ai mis des années à comprendre cela, moi-même je.......

Jade s'arrêta, elle ne savait pas si elle devait lui dire ou non mais elle avait l'impression qu'elle le comprendrait mieux que personne, la comprendre aussi bien que son grand-père.

- Je n'ai pas toujours était la femme polie et sage que vous voyez aujourd'hui, lorsque j'étais plus jeune, j'étais ce que l'on appel une délinquante, méchante et froide, je me bagarrai à tout bout de champ, j'ai fais des choses qu'aujourd'hui je regrette. Dans mon pays, les enfants orphelins sont écartés du reste de la société tout comme les lépreux. Mais les erreurs que l'on fait, que l'on se batte ou que sais-je encore, ce n'est qu'un simple appel au secoure, on se réfugie dans un monde où l'on ne connait ni déception et douleur. On veut s'éloigner des êtres que l'on risque d'aimer, qu'on finirait par perdre un jour pour ensuite de nouveau devenir une personne sans coeur et sans compassion.

Jade espérait profondément qu'il arrive à remonter de ce gouffre dans lequel il est tombé, en tout cas, s'il restait en contact, elle ferait tout pour l'y aider, elle serait là pour l'écouter et lui donner des conseils pour y arriver. Elle serra la main de Jonathan sans quitter son sourire.
Jeu 25 Nov - 1:07
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jonathan sentit Jade poser une main sur la sienne et se laissa faire. Elle écouta la jeune femme lui conter son récit. Il vit alors toute la tristesse que Jade avait en elle et ressentit une immense compassion et comprehension vis-à-vis de la jeune femme. Au fur et à mesure de son récit, il la sentit serrer sa main et il en fit de même pour lui montrer qu'il la soutenait et la comprenait. Il l'écouta parler de son passé violent et fit tout de suite le rapprochement avec sa periode de cocaïnoman. Tout ce que disait Jade était vrai. Il la vit sourire à la fin de son recit.

Votre histoire me touche! J'arrive à vous comprendre. Et je pense que vous me comprenez. Vous savez, je suis issu d'une famille britannique assez bourgeoise et Père n'avait jamais trouvé que montrer ce qu'on ressent soit une bonne chose. Lorsque j'ai perdu Mary....

Il bu une tasse de thé. Prononcer le nom de sa chère et tendre maintenant disparue lui faisait mal au coeur. Mais il devait se forcer à le dire, pour pouvoir faire son deuil. Il serra la main de Jade et continua:

Quand j'ai perdue Mary, Père n'a pas cherché à me reconforter, contrairement à maman. Mais maman n'a jamais étè proche de moi. C'est Père qui m'a elevé. Je suis l'ainé, je devais suivre les pas du chef de famille. J'ai donc commencé à me droguer. Ne vous en fait pas, je suis clean maintenant, Père m'a fait suivre toute sorte cure. Mais j'ai eu ma periode et je pense que ça me suivra toujours. J'ai quitté Londres pour m'eloigner de tout ça et faire quelque chose de bien de ma vie. Quelque chose d'utile...
Jeu 25 Nov - 20:43
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jade fut profondément touché par la compassion qu'a Jonathan envers elle, le simple fait de lui serrer la main la rendait vraiment forte, après tout, ils ont connu une douleur commune et ils se soutenaient mutuellement mais c'était vraiment étrange, ils vienne à peine de se rencontrer que Jade à l'impression de le connaître depuis longtemps. Elle avait une grande facilité à se confier à lui, ce que jamais auparavant elle n'avait connu mis à part avec son grand-père et quelques uns de ces rares amis mais envers ces derniers, elle gardait une certaine distance.

Votre histoire me touche! J'arrive à vous comprendre. Et je pense que vous me comprenez. Vous savez, je suis issu d'une famille britannique assez bourgeoise et Père n'avait jamais trouvé que montrer ce qu'on ressent soit une bonne chose. Lorsque j'ai perdu Mary....

Jade avait les larmes aux yeux, voir le désespoir de cet homme lorsqu'il parle de sa fiancée, c'est tellement triste et touchant à la fois, jamais encore, Jade n'avait vu la faiblesse d'un homme, son grand-père était du genre à garder cela pour lui, en générale les japonais n'aime pas vraiment montrer leurs faiblesses en particulier la gente masculine.

Elle prit une gorgée de thé sans lâcher ne serait-ce qu'une seconde la main de Jonathan, la jeune femme sentit que ce dernier la serrait davantage et Jade de façon totalement amical et gentil lui caressa le dos de sa main, façon de lui dire : "Allez-y je vous écoute, n'ayez pas honte de montrer ce que vous ressentez".

Quand j'ai perdue Mary, Père n'a pas cherché à me reconforter, contrairement à maman. Mais maman n'a jamais étè proche de moi. C'est Père qui m'a elevé. Je suis l'ainé, je devais suivre les pas du chef de famille. J'ai donc commencé à me droguer. Ne vous en fait pas, je suis clean maintenant, Père m'a fait suivre toute sorte cure. Mais j'ai eu ma periode et je pense que ça me suivra toujours. J'ai quitté Londres pour m'eloigner de tout ça et faire quelque chose de bien de ma vie. Quelque chose d'utile...

- D'une certaine manière, nous étions tout les deux sous l'emprise d'une drogue, la mienne c'était la violence. Dans ce genre de cas, nous avons tous ce genre de période mais quand on a personne pour nous épauler, on finit par dévier de notre route. Mais je dois avouer que même si j'avais le soutiens total de mon grand-père, cela ne me suffisait pas car j'entendais tous ces chuchotements qui disaient "l'enfant du malheur" ou encore "cette enfant deviendra sans aucun doute une délinquante", à la longue on le devient....

Jade fit une pause regardant Jonathan dans les yeux, le regard de cet homme ne l'avait pas trompé, son intuition était juste, il a souffert et il souffre encore aujourd'hui.

- On ne peut oublier ce que l'on a fait par le passée mais on peut se faire pardonner en se rendant utile et en apprenant de nos erreurs mais ce qui est bien c'est lorsque l'on trouve quelqu'un qui nous comprenne et dans notre cas on peut s'entraider. Je serai ravie de vous revoir et d'en apprendre plus sur vous.
Jeu 25 Nov - 21:23
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jonathan vit les yeux de Jade brillait et lui sourit legerement avant de sortir un paquet de mouchoirs en papier de sa poche et le tendit à Jade en lui disant:

Tenez! Essuyez vos larmes. Certaines choses ne valent pas les larmes d'une aussi jolie jeune femme que vous. Et je serais aussi ravi de vous revoir. Trouver quelqu'un qui vous comprenne et qui prenne le temps de vous écouter est quelque chose de très rare de nos jours. Tous le monde est trop pressé ou preoccupé par ses propres problèmes.

Il caressa la main de Jade en faisant des gestes circulaires du pouce et lui fit un leger sourire. Il se sentait rassuré par la presence de la jeune femme. Rassuré et confiant. En cette terre inconnue qu'était la Californie pour lui, il avait reussit à trouver une personne en qui il pouvait avoir confiance et qui en plus le comprenait.

A contre-coeur, il lacha la main de Jade pour sortir une carte de visite et un stylo-plume. Il écrivit rapidement son numero de telephone portable sur celle-ci avant de tendre le bout de carton à la jeune femme en disant:

Tenez, vous pouvez m'appeller n'importe quand. Vous avez aussi mon mail. J'ai toujours mon ordinateur allumé jusqu'à très tard le soir. J'ai du mal à dormir.
Ven 26 Nov - 22:37
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Tenez! Essuyez vos larmes. Certaines choses ne valent pas les larmes d'une aussi jolie jeune femme que vous. Et je serais aussi ravi de vous revoir. Trouver quelqu'un qui vous comprenne et qui prenne le temps de vous écouter est quelque chose de très rare de nos jours. Tous le monde est trop pressé ou preoccupé par ses propres problèmes.

Jade prit le paquet que lui tendait Jonathan, lui offrant un sourire et rougissant à son compliment, c'est vrai que les américains vivent à un rythme rapide contrairement aux japonais, elle ne savait pas si les anglais étaient pareil mais bon...

- Vous avez raison, je ne sais pas pour vous mais les américains ont un rythme de vie plus stressant et rapide que les japonais, j'ai du mal à m'y faire.

Elle fit une pause avant de reprendre.

- Je trouve très agréable de parler avec vous et je suis heureuse que vous acceptiez que l'on se revoit dit-elle en lui souriant.

Sentant que Jonathan lui tenait la main tout en faisant des gestes circulaires avec son pouce, Jade se sentit rougir mais elle espérait que cela ne se voit pas sur son visage. Elle était assez troublée par la présence de cet homme, ce qui est la première fois pour elle, d'habitude la jeune femme était plutôt impassible en présence de la gente masculine après tout, elle a passé toute son adolescence à traîner avec des garçons et pas des enfants de coeurs, il faut bien le dire. Mais la douceur de cet homme lui changeait un peu.

Lorsqu'il lui lâcha la main, Jade fut un peu déçu, elle se surpit à penser que c'était bien dommage mais pourquoi ? C'est alors qu'il lui sortit sa carte de visite avec toutes ces coordonnées.

Tenez, vous pouvez m'appeller n'importe quand. Vous avez aussi mon mail. J'ai toujours mon ordinateur allumé jusqu'à très tard le soir. J'ai du mal à dormir.

Jade prit son sac à main et sortit sa carte de visite de son magasin d'antiquité ainsi qu'un stylo pour écrire ces coordonnées personnelles au dos et le tendit à Jonathan.

- Vous pouvez également m'appeler quand vous le désirez, je travail très tard et je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil.

Et c'est peu dire, entre son travail et son devoir de Tueuse, elle n'avait pas vraiment le temps de dormir, elle s'y était habituer mais elle avait toujours un peu de mal pour concillier les deux mais bon avec l'habitude cela viendra automatiquement.
Ven 26 Nov - 23:38
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jonathan avait vu Jade rougir mais ne dit rien, ne voulant pas embarrasser la jeune femme encore plus. Il prit la carte et la mis dans la poche interieure de sa veste après l'avoir regardé rapidement. Une boutique d'antiquité, c'était intéressant!

- Vous pouvez également m'appeler quand vous le désirez, je travail très tard et je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil.

Cela peut-être parfois un avantage. Parfois, on aimerait éviter de dormir par peur de faire des cauchemards.

Car des cauchemards Jonathan en faisait. Il revoyait l'explosion sans cesse dans sa tête et se reveillait en sueur. Il avait appris donc à dormir un minimum vital mais sans plus. Il remplaçait le sommeil par le thé noire et des sodas cafeinés.

Il appella la serveuse pour payer, lui tendant sa carte bleue. Celà fait, il regarda Jade, l'invita à se lever du regard la premiere avant de la suivre. Il lui fit la bise en guise d'aurevoir. Jonathan esperait revoir la jeune femme bientot. Il appreciait sa compagnie et voyait qu'elle l'appreciait. Il rentra chez lui. Repensant à la jeune femme et esperant qu'il la reverrait très vite.
Sam 27 Nov - 1:23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Forum Test :: Les Archives :: Archives des Tueuses
Sauter vers: